Mon parcours

De témoignages en témoignages, ateliers, conférences

A travers des rencontres, des échanges, par le biais de formations, d’ateliers, d’accompagnements et aussi, en observant et en écoutant, j’ai pris conscience que le partage de mes expériences, donnaient accès à une prise de conscience. Parce que c’est la plus belle façon de concrétiser la pratique, à la théorie. Cela m’a permis d’accepter aussi des épreuves, de les comprendre, de les interpréter. De prendre des décisions, des solutions choisies qui font qui je suis, ici, là et maintenant. Vivre le plus consciemment dans le moment présent.

D’une nature curieuse, je m’interroge sur l’existence depuis ma plus tendre enfance et de ce que mon grand-père m’inspirait (humilité), je ressens un amour indéfinissable et éternel à la fois. Je suis devenue une personne autodidacte, passionnée, engagée et philanthrope. Je découvre très jeune l’écriture et la lecture et à travers les images et la culture amérindienne, je voue un intérêt pour la biodiversité et la neuroscience.

Reconnue (topographie des talents) pour mes talents d’écrivaine, aussi pour mes talents de coach (certifiée Master coach en développement personnel spécialisé en neurosciences en 2010). Suite à un problème de santé, je découvre la réflexologie et obtiens la certification de réflexologue plantaire initiée en 2014. En cabinet depuis 2016. Dans la continuité de mon parcours, je découvre la formation « Intelligence cosmique » (Bernard Grangeteau Ducongé) depuis 2017.

La communication

Autour de trois domaines « ressource » j’interviens avec l’outil qu’est l’énergie de la communication à partir de techniques de questionnement afin que chaque Etre devienne conscient de qui il est dans l’instant, et qu’il développe l’art de s’aimer. Les séances de réflexologie de coaching et d’écriture ALPHAbétique (la graphomotricité).

Trois livres édités :

« Je suis amoureuse de la Vie, j’ai épousé l’Uni-vers »

Ce livre apporte un message d’amour, de bienveillance. En fait, plus encore, la solution pour vous rendre heureux. Celle de vous concentrer sur votre Être vivant ! Dans toute sa splendeur. Il vous apprend à comment mieux vous écouter ? Comment cessez de vous juger ? Enfin, il vous montre comment apprendre ce qu’est l’Amour pour vivre dans le moment présent.

« Les boites ; Etre et Faire ensemble »

Ce livre fait découvrir comment d’une approche originale l’enfant peut faire « grandir » son environnement familial par le biais de fabrication de boites. C’est un outil d’éducation autour de l’épanouissement personnel qui favorise l’échange et participe à la construction évolutive de la personnalité tant pour l’enfant que pour les parents pour être et faire ensemble.

« Initiation à la Réflexologie plantaire ; Quand les maux du corps s’expriment »

A travers les soins, les rencontres, j’ai mis en place des ateliers de massage pour favoriser la communication à travers le toucher essentiellement des pieds. Puis, à apprendre à recevoir et apprendre à donner.

« Et peu importe qui je suis, ce qui est important c’est ce que je fais de qui je suis »

La leçon que je retiens et que j’ai envie de vous partager c’est de retenir seulement que peu importe qui je suis, et où je vais. L’important c’est ce je fais de qui je suis. Tout Moi vibre d’une seule et même essence, la naissance du connaitre ou la connaissance, de mon Etre (naître), ici et main tenant (maintenant) sur Terre. Je me connecte à ma Source. Je mets mes compétences au service de la communauté humaine qui désire cheminer vers la paix intérieure.. Le sens que je donne à ma vie terrestre, enseigner la Sagesse pour l’apprendre, apprendre pour transmettre. Telle est ma vocation.

bouton-blog

« Connais-toi toi-même et deviens qui tu es » Socrate

Grâce à la vie, à travers ses différentes et complémentaires, compétences, le mot que je retiens est « maïeutique» ; nom féminin du grec maieutikê, qui signifie ; art de faire accoucher.

 

Qu’est-ce que la connaissance de soi ?

La connaissance de Soi est le savoir acquit par la personne sur elle-même en termes psychologiques ou spirituels, tout au long de sa vie, à travers ses expériences (épreuves).
La connaissance de Soi sollicite une ouverture d’esprit analytique, pourvue d’une considération sur le regard de l’autre, détaché (l’autre est une source d’apprentissage sur Soi ; le miroir).
La connaissance de Soi contribue à sa propre évolution personnelle qui profite à l’épanouissement personnel.
L’épanouissement personnel est un moyen éducatif propice à un état d’être de bienveillance pour apprendre à vivre dans le moment présent.

ete rt