Coaching Annie Berthet

Mon rôle ?

Mon rôle est de vous accompagner en vous permettant de définir et d’atteindre des objectifs professionnels ou/et personnels plus facilement que vous ne le feriez seul.

Je suis une professionnelle qui aide à faire. Je ne fais pas à la place de l’autre mais l’aide à développer les apprentissages, l’énergie, les compétences et l’envie d’agir permettant d’atteindre le ou les buts souhaités.

Coacher c’est renforcer la confiance en soi et inciter à tenter des choses nouvelles.

Vous n’essayer pas, vous agissez ! ACTION ! RÉACTION !

ll arrive toujours un moment dans sa vie où nous ressentons impérativement le besoin de « changer les choses »… La remise en question de sa vie, de son image est une démarche essentiellement personnelle.

Qu’est-ce que le coaching ?

Grâce au coaching, nous prenons conscience que se connaitre c’est s’autoriser à évoluer à travers des valeurs qui nous construisent. Il s’agit pour chacun de nous, d’un cheminement personnel, au-delà de toutes les étiquettes que nous choisissons, ou pas.

Le coaching synthétise et utilise les processus et les techniques qui fonctionnent le mieux pour amener les personnes coachées à jouer un rôle au sein même de leur propre évolution.

Le coaching sert à rendre une autonomie à la personne qui consulte, avec l’utilisation d’outils permettant de lui faire prendre conscience de ses ressources inexploitées et d’être acteur de sa propre vie.

Le saviez-vous ?

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kotz, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l’argot de l’Université d’Oxford, pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l’élève vers un examen ; le sens « entraîneur sportif » serait apparu vers 1861.

L’usage du mot coaching est apparu en France et en Europe au milieu des années 1990, en provenance d’Amérique du Nord. Le mot « coaching » désigne un processus pédagogique d’apprentissage.

Témoignages

« Oui, c’est vrai, ça perturbe la zone de confort, mais ça vaut le coup ! Après la pluie, le beau temps ! »
« J’avais oublié d’être heureuse. Tellement engluée dans le magma du quotidien (travail, enfants, tâches ménagères…) que je passais à côté de la vie, de ma vie, jusqu’au jour où j’ai fait la rencontre d’Annie BERTHET. Avec bienveillance et sans jugement, elle a su trouver les mots, éclairer mon chemin de sa clairvoyance, casser les codes et les représentations mentales. Durant les séances de développement personnel, j’ai ressenti la joie de vivre à en pleurer ! Etre douce, patiente, à l’écoute des autres…est devenu en quelques séances réalité, MA réalité. Je suis tellement plus optimiste, confiante en l’avenir et joyeuse que je vis en pleine conscience du monde qui m’entoure. Je ne subis plus la vie. Je décide maintenant de ce que je veux vivre. Je tiens à remercier du fond du cÅ“ur Annie pour son accompagnement qui a fait de moi un être épanoui et apaisé. De plus, ceux que j’aime le plus au monde en profite puisque cela impacte positivement sur ma vie de famille. MERCI ! »Â  Odile.
« Recontacter mes racines, ouvrir la porte,… Explorez encore et encore pour se connaitre et vivre de plus en plus dans la joie ! Merci de tout coeur » Laëtitia.
« Merci pour cette belle énergie, de douceur bienfaisante et enveloppante. Aussi pour l’accueil chaleureux » Yaëlle.