Annie Berthet réflexologie

Le pied : miroir du corps

La réflexologie plantaire est une technique manuelle ancestrale, douce et naturelle. Elle est à la fois, relaxante et préventive. Elle aide à régulariser les dysfonctionnements du corps et se révèle un excellent outil complémentaire des médecines douces.

  • Facilite la circulation sanguine
    (varices, tension artérielle…)
  • Relaxe les différentes fonctions de l’organisme (respiration, rhume, sinusite, allergie, toux…)
  • Seconde le système lymphatique (système immunitaire…)
  • Soulage les tensions musculaires et articulaires (crampes, lombalgies, dorsalgies, arthrose…)

C’est un soin de type massage qui est basé sur les travaux de l’infirmière et physiothérapeute américaine, Eunice Ingham. La réflexologie soutient que les capacités d’auto-guérison du corps sont réelles.
reflexologie-plantaire-1Pour le traitement de ses patients, le réflexologue utilise le bout des doigts pour faire pression sur certains points réflexes du corps localisés sur les pieds. Il faut savoir que ce professionnel ne prescrit pas de médicaments à ses patients. Le but du réflexologue est d’atténuer certaines affections telles que les effets indésirables de la chimiothérapie, la sclérose en plaques, les troubles respiratoires, le stress, les maux de dos ou de tête, le syndrome prémenstruel et bien d’autres.

Notre corps a besoin de se sentir bien pour faire face à un travail et supporter les tensions du quotidien. Le stress, est une cause directe ou indirecte, de perturbation et de souffrance.

autre-cartographie-réflexologie-plantaire