Vous imaginez votre épanouissement personnel ? Une nouvelle orientation ?

Mon rôle ?

Mon rôle est de vous accompagner en vous permettant de définir et d’atteindre des objectifs professionnels ou/et personnels plus facilement que vous ne le feriez seul.

Je suis une professionnelle qui aide à faire. Je ne fais pas à  la place de l’autre mais l’aide à  développer les apprentissages, l’énergie, les compétences et l’envie d’agir permettant d’atteindre le ou les buts souhaités.

Coacher c’est renforcer la confiance en soi et inciter ?  tenter des choses nouvelles.

Vous n’essayer pas, vous agissez? ! ACTION? ! RÉACTION !

ll arrive toujours un moment dans sa vie où nous ressentons impérativement le besoin de « changer les choses »… La remise en question de sa vie, de son image est? une démarche essentiellement personnelle.

Qu’est-ce que le coaching ?

Grâce au coaching, nous prenons conscience que se connaitre c’est s’autoriser ?  évoluer ?  travers des valeurs qui nous construisent. Il s’agit pour chacun de nous, d’un cheminement personnel, au-del?  de toutes les étiquettes que nous choisissons, ou pas.

Le coaching synthétise et utilise les processus et les techniques qui fonctionnent le mieux pour amener les personnes coachées ?  jouer un rôle au sein même de leur propre évolution.

Le coaching sert ?  rendre une autonomie ?  la personne qui consulte, avec l’utilisation d’outils permettant de lui faire prendre conscience de ses ressources inexploitées et d’être acteur de sa propre vie.

Le saviez-vous ?

Le sens premier de « coach », « grande voiture ?  chevaux » fabriquée ?  Kotz, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l’argot de l’Université d’Oxford, pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l’élève vers un examen ; le sens « entraîneur sportif » serait apparu vers 1861.

L’usage du mot coaching est apparu en France et en Europe au milieu des années 1990, en provenance d’Amérique du Nord. Le mot « coaching » désigne un processus pédagogique d’apprentissage.